mercredi 22 octobre 2014

Petits sablés aux épices.

Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous connaissez sûrement mon amour pour les Spéculoos...

Etrange car petite je n'aimais pas, mais alors vraiment pas la cannelle !

Maintenant que je suis une grande fille (oui, oui) j'adore ça, j'ai donc fait des petits sablés aux épices, pas vraiment comme des Spéculoos, car il se trouve que malheureusement, je n'arriverai jamais à en faire de similaires à ceux que l'on trouve dans le commerce, et oui, c'est triste à dire mais... les Spéculoos industriels sont uniques !

Donc, c'est parti pour les petits sablés aux épices !


Pour une vingtaine de sablés.
-170g de farine
-80g de farine complète
-170g de beurre pommade
-30g de cassonade + quelques c.à.s pour plus tard
-140g de vergeoise brune
-1/2 c.à.c de cannelle en poudre
-1/2 c.à.c de 4 épices
-1 belle pincée de gingembre en poudre
-1 tour de moulin de poivre
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 pincée de bicarbonate

-1 pincée de levure chimique

A la fourchette, travaille le beurre avec la vergeoise, la cassonade, la cannelle, les 4 épices, le poivre et la fleur de sel.

Ajoute l'oeuf, les farines, la levure et le bicarbonate, puis mélange bien avec les mains. Une fois que tu obtiens une boule homogène (ne travaille pas trop la pâte), roule la en boudin dans du film alimentaire et réserve au frais jusqu'au lendemain.

Préchauffe ton four à 160°c

Le lendemain, roule ton boudin de pâte dans la cassonade et coupe-le en petits tronçons de 5mm d'épaisseur environ.


Enfourne pour 8 minutes environ, à surveiller ! 

Laisse refroidir sur une grille, et le tour est joué ! A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: